Photographie & cyclotourisme

Image Boris Thomas
Image Boris Thomas

Ne pas photographier dans mes errances est impossible. Cette pratique n'est pas une passion, c'est une façon de vivre, je ne peux rien faire sans avoir près de moi une boite à lumière.

 

Le cyclotourisme se prête très bien à la photographie, c'est une activité d'évasion contemplative. Vous pouvez utiliser votre smartphone mais les plus exigeants souhaiteront partir avec un véritable appareil photo. On trouve des boîtiers plutôt compacts avec de gros capteurs qui se glisseront très facilement dans une sacoche de vélo. Le principal étant que votre matériel soit lui même protégé par une housse. Les images proposées dans cet blog sont faites à vélo.

 

Vous allez croiser de sublimes paysages, des lumières époustouflantes, des routes interminables. Vous aurez la possibilité d'aller à la rencontre des habitants pour tirer quelques portraits. Votre vélo et votre envie de découvrir vous ouvriront des portes. Ne vous privez pas de fixer vos pérégrinations. Vous allez vous alourdir de quelques centaines de grammes mais le plaisir vaut bien quelques contraintes.

 

 

Photographier, c'est écrire avec la lumière, laissez celle-ci vous guider. Le soir venu pourquoi ne pas tenir un carnet de bord en écrivant et éventuellement en dessinant. Evadez-vous, voyagez, fuyez, la vie vaut la peine d'être vécue pleinement.

 

Écrire commentaire

Commentaires : 0